Le Festival
L’année électorale qui s’annonce sera celle de tous les défis. La priorité étant d’éviter de laisser la place aux idées liberticides et haineuses.
Les secteurs associatifs, socio-culturels, les corps intermédiaires ont un rôle crucial à jouer dans les enjeux éducatifs, en termes d’information dans la reconstruction d’un dialogue entre les citoyen.ne.s et leurs représentants politiques. Avec un atout de taille : pouvoir aborder les sujets politiques via de multiples voies.
Les trois associations de La Cité Miroir, (MNEMA asbl – Les Territoires de la Mémoire – Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège) ont décidé de lancer un appel à une série d’associations et institutions pour créer ensemble un événement autour de la démocratie.
Le Festival Porte-Voix se tient du 9 avril au 9 juin, date des élections législatives, régionales et européennes.
Si La Cité Miroir devient durant deux mois le centre d’impulsion de ce festival, Porte-Voix résonne au-delà de nos murs, puisque plus de 20 autres associations et institutions ont répondu positivement à l’appel et nous ont rejoints avec des propositions alliant éducation et festif, informatif et artistique, humour et déconstruction. Le tout forme une guirlande colorée d’activités pour faire le pari de l’éducation et de l’expression des publics.